A la découverte de l’Afrique du Sud : les lieus à ne pas rater

Il est sûr que vous allez revenir d’un séjour en Afrique du Sud avec de beaux souvenirs. Ce territoire a beaucoup à faire découvrir entre la culture et l’histoire, la nature et les parcs naturels. Dans l’effervescence et l’excitation de la préparation du voyage, vous pouvez oublier certains lieux qui pourront vous faire apprécier à sa juste valeur les paysages, la faune, la flore et la culture locale. Voici quelques-uns de ces lieux.

Le parc National Kruger

Vous ne pourrez pas passer à côté de ce parc national, car il figure parmi les plus grandes réserves d’Afrique et c’est un l’un des plus grands sanctuaires sauvages au monde. Le parc National Kruger s’étend sur plus de 20 000 km². Un safari au parc vous permettra de faire la rencontre des « Big Five » d’Afrique dont le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros et le buffle.

La montagne de la table

Pour un séjour en Afrique du Sud, la montagne de la table fait aussi partie des incontournables. Si vous faites des recherches sur ce pays sur Internet, vous allez retrouver plusieurs photographies de cette fameuse montagne avec son téléphérique. La montagne en elle-même, a de quoi attirer les globetrotteurs, car elle abrite près de 2 200 espèces de plantes. Pour admirer les alentours, vous pourrez aussi prendre le téléphérique.

Le Cap de Bonne Espérance

Vous avez sûrement entendu parler de ce cap dans les récits et les histoires des grands navigateurs. Sachez qu’il existe bien et prenez le temps de le découvrir pendant vos vacances en Afrique du Sud. Il est localisé à l’extrémité de la péninsule du Cap au sud de la ville du Cap. Le Cap de Bonne Espérance n’est pas uniquement un promontoire rocheux, mais c’est aussi une réserve naturelle avec des sentiers côtiers. Pour cette balade, n’oubliez pas votre appareil photo pour capturer en photo les panoramas à couper de souffle dans cette zone.

Le Jardin botanique Kirstenbosch

Si vous faites un arrêt à Cape Town, on vous recommande de faire un détour au jardin botanique Kirstenbosch. Il est situé sur le flanc oriental de la Table Mountain et sa superficie fait plus de 532 hectares. Il se distingue par ses collections et sa situation exceptionnelle. Vous allez en apprendre plus sur les plantes pendant la visite, mais ce sera également un moment unique à partager à deux si vous partez en couple pour ce séjour en Afrique du Sud.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench